Recette d’accras de poulet

0
Recette accras de poulet

La composition de cette recette d’accras de poulet est simple. Elle vous permet également d’utiliser les restes de poulet rôti. Je fais régulièrement du poulet rôti à la maison, mais personne n’aime les blancs. Nous trouvons tous qu’ils sont trop secs. Donc chaque semaine, je me demande que faire avec les blancs et ce qui reste sur la carcasse. Aujourd’hui, je vous propose ma recette d’accras de poulet. Elle est très économique dans la mesure où le reste de poulet est déjà dans le réfrigérateur, et les autres ingrédients sont présents dans tous les placards et frigo de chacune d’entre nous.

Ingrédients :

300 à 400 g. de poulet cuit
300 g. de farine
15 à 20 cl d’eau
1 sachet de levure chimique
3 œufs
1 oignon
3 gousses d’ail
1 piment
1 à 2 càc de gingembre râpé
1 bouquet de persil plat
1 bouquet d’oignons verts
Sel
Poivre

Réalisation de la recette d’accras de poulet

Lavez le persil et les oignons verts avant de les hacher finement.
Pelez et hachez très finement l’oignon.
Lavez le piment, coupez-le en deux avant de retirer les graines et de le hacher très finement.
Versez dans une terrine, la farine, le sel, le poivre, la levure et les œufs battus en omelette. Commencez à mélanger et ajoutez l’eau au fur et à mesure. Incorporez l’oignon, le piment, le gingembre, le persil et les oignons verts.
Coupez les morceaux de poulet finement et ajoutez-les à la pâte à accras. Si la pâte est très épaisse, rajoutez un peu d’eau. Goûtez pour rectifier éventuellement le sel ou les épices.
Faites chauffer l’huile de friture.
Pour vérifier que l’huile est chaude, mettez un peu de pâte. Si cela bouillonne gentiment, c’est que l’huile est chaude.
A l’aide d’une petite cuillère, prélevez de la pâte et faites-la glisser dans l’huile à l’aide d’une deuxième cuillère. Pensez que vos accras de poulet vous gonfler. N’en mettez pas trop si vous voulez les retourner en cours de cuisson.
Personnellement, j’ai mis l’équivalent d’une bonne demie cuillère de pâte pour mes accras. Cela permet de les faire cuire plus rapidement et donc ils sont bien cuits à l’intérieur.
Si vos accras de poulet colorent trop vite, baissez la puissance de chauffe.
Posez vos accras de poulet sur papier absorbant avant de les servir.
Accras de poulet

J’ai accompagné mes accras de poulet d’une salade verte, de concombre à la mayonnaise, de sauce ketchup et d’une mayonnaise maison faite avec un peu de moutarde à l’ancienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here