Recette de beignets aux maquereaux

0
Recette d'acras aux maquereaux

Pour ce mardi gras, je vous propose ma recette de beignets aux maquereaux. Ces petits beignets sont préparés comme les acras. J’ai préparé cette recette pour que mon mari mange des maquereaux sans râler. En effet, actuellement c’est la saison des maquereaux au Sénégal. J’en ai profité pour en acheter et les congeler. Lorsque mon mari les à vu, il a fait la tête. Mauvais signe pour mes beaux petits maquereaux. Malgré, cela les premiers je les ai préparé en papillotes avec de la moutarde et je les ai cuits au barbecue. C’était délicieux, mais mon mari n’a même pas mangé la moitié de son poisson.
Pour finir mon stock de maquereaux, et surtout que mon mari en mange, j’ai pensé à une recette de beignets aux maquereaux. J’ai fait pocher les maquereaux afin d’en atténuer le goût. Par contre j’ai mis forces aromates dans la pâte à beignets et le goût du maquereau était très subtil, ce qui fait que a tendre moitié les a manger sans se plaindre.

Ingrédients :

500 g. de maquereaux
1 citron
300 g. de farine
15 cl d’eau
1 sachet de levure chimique
3 œufs
1 oignon
4 gousses d’ail
2 piments
1 càs de gingembre râpé
4 càs de coriandre hachée
174 de càc de curcuma
Feuilles de thym
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de beignets aux maquereaux

Videz et nettoyez les maquereaux.
Mettez-les dans une casserole avec le citron coupé en tranches et 1 piment coupé en 4. Couvrez d’eau, salez et faites-les pocher à feu doux et sans bouillir pendant 5 minutes. Laissez-les refroidir dans le bouillon.
Pelez et hachez très finement l’oignon.
Lavez le piment. Ouvrez-le, retirez les graines et hachez-le très finement.
Dans un saladier, versez la farine, du sel, du poivre, le sachet de levure et le curcuma. Ajoutez l’oignon, le piment, le gingembre, la coriandre, l’ail pressée et mélangez.
Cassez les œufs dans un bol et battez-les en omelette. Versez petit à petit cette préparation dans le mélange précédent jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez une partie de l’eau.
Retirez les arêtes des maquereaux. Émiettez-les légèrement avant de les incorporer à la pâte à beignets. Si la pâte vous semble trop épaisse, rajoutez le reste d’eau.
Faites chauffer l’huile de friture et lorsqu’elle est chaude, prélevez l’équivalent d’une petite cuillère à café de pâte et faites-la glisser dans l’huile à l’aide d’une autre petite cuillère.
Lorsque les beignets de maquereaux sont dorés, égouttez-les et posez-les sur du papier absorbant.
Beignets aux maquereauxAcras aux maquereaux de Dakar

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here