Recette de cake au poulet et champignons noirs

0
Recette de cake au poulet et champignon

J’ai préparé cette recette de cake au poulet et champignons noirs avec un reste de poulet rôti, des champignons noirs, du 5 épices asiatiques et un peu de carotte. Il est facile à réaliser, comme tous les cakes.
Ce que j’aime avec les cakes salés, c’est qu’ils permettent d’utiliser des restes.
Toutes les semaines j’achète un poulet que je fais rôtir tout simplement au four, et comme nous ne sommes que trois à le manger, il m’en reste toujours suffisamment pour faire des cakes au poulet. J’ai servi ce cake au poulet et champignons noirs avec une salade composée, ce qui fait un repas complet.

Ingrédients :

2 gros blancs de poulet rôti
4 champignons noirs
4 champignons parfumés « shiitaké »
1 belle carotte
1 belle botte d’oignons verts
1 càs de 5 épices asiatiques
200 g. de farine + pour chemisage du moule
100 g. de gruyère râpé
1/2 sachet de levure chimique
4 œufs
25 cl de lait
10 cl d’huile d’olive
1 noix de beurre
1/2 càc de sel
Poivre

Réalisation de la recette de cake au poulet et champignons noirs

Faites tremper dans de l’eau tiède les champignons noirs ainsi que les shiitakés. Lorsqu’ils sont réhydratés hachez-les.
Pelez et coupez en petits dés la carotte et faites-les pocher dans de l’eau salée pendant 5 bonnes minutes, après ébullition, puis laissez les égoutter.
Lavez et ciselez finement les oignons verts.
Coupez les blancs de poulet en cubes.
Versez dans une terrine la farine, la levure, le sel, le poivre et le 5 épices. Incorporez les champignons, le poulet, les dés de carotte, les oignons vert et le gruyère râpé.
A part, fouettez les œufs avec le lait et l’huile. Lorsque le mélange est homogène versez cette préparation dans la terrine. Mélangez bien le tout.
Beurrez et farinez légèrement un moule à cake et remplissez-le avec la pâte.
Enfournez votre cake au poulet et champignons dans un four préchauffé à 210° et laissez cuire 45 à 50 minutes. Après 30 à 35 minutes vérifiez la coloration de votre cake. Si il est bien doré, couvrez-le d’une feuille de papier d’aluminium et poursuivez la cuisson.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here