Recette de crêpes ananas, caramel, noix de cajou et arachides

0
Recette de crêpe ananas caramel noix de cajou et arachide

Cette recette de crêpes ananas caramel noix de cajou et arachides va terminer, pour cette année, ma série de crêpes pour la Chandeleur. Pour ces crêpes, j’ai misé sur les saveurs de l’Afrique et plus particulièrement du Sénégal, puisque c’est ici que je vis. J’y ai associé le caramel au beurre salé, qui se marie à merveille avec les crêpes. Les ananas n’étant pas mûres, j’ai utilisé de l’ananas en boite. Le plus long dans cette recette de crêpes ananas caramel noix de cajou et arachides sera de préparer le caramel au beurre salé.

Ingrédients :

8 crêpes chaudes
1 petite boite d’ananas
1 tasse d’arachides non salées
1 tasse de noix de cajou
100 g. de vergeoise
40 g. de beurre
10 cl de crème liquide
1 càs d’eau
Fleur de sel

Réalisation de la recette de crêpes ananas caramel noix de cajou et arachides

Versez la vergeoise dans une petite casserole avec la cuillère d’eau. Faites caraméliser à feu moyen. Parallèlement faites chauffer la crème liquide. Lorsque le caramel est prêt, retirez la casserole du feu et versez la crème chaude. Remettez sur le feu et mélangez avant d’incorporer le beurre et la fleur de sel. Réservez.
Faites dorer les tranches d’ananas dans un peu de beurre. Lorsqu’elles sont dorées, versez du caramel et ajoutez les noix de cajou et les arachides. Mélangez bien.
Posez vos crêpes pliées sur des assiettes, déposez une tranche d’ananas et garnissez le centre de la tranche avec des noix de cajou et des arachides enrobées de caramel au beurre salé. Dégustez vos crêpes ananas caramel noix de cajou et arachides bien chaudes.
Crêpe ananas noix de cajou arachide et caramel
Vous pourrez décorer vos crêpes ananas caramel noix de cajou et arachide avec des zestes d’orange et versez un peu de caramel au beurre salé sur les crêpes.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here