Recette de beurek à la mousse de poulet

0
Recette de beurek à la mousse de blanc de poulet

Après quelques problèmes techniques, je reviens avec cette recette de beurek à la mousse de poulet. Ce sont des sortes de petits chaussons préparés avec une pâte à pain dans laquelle on ajoute du beurre. On étale finement la pâte et on met de la mousseline de poulet au centre. Ensuite on ferme, on dore les chaussons et on enfourne pour une quinzaine de minutes. Il ne reste plus qu’à déguster vos beurek à la mousse de poulet tièdes. Vous verrez, c’est délicieux.
La mousse de poulet est préparée avec de la mousseline de poulet. Il s’agit de mixer des blancs de poulet avec de la crème fleurette, des blancs d’œufs et de parfumer cette préparation avec les herbes ou aromates que vous aimez. C’est simple à faire La mousseline gonfle à la cuisson et remplie bien vos beurek.

Ingrédients :

Pour la pâte :
400 g. de farine
1 sachet de levure boulangère
2 càs de lait en poudre
20 à 25 cl d’eau
30 g. de beurre mou
Sel
Pour la mousseline de poulet :
400 g. de blancs de poulet
3 œufs entiers
10 cl de crème fleurette
5 càs de coriandre hachée
Piment
2 càs de lait
1 filet de jus de citron
1 càs de fécule de pomme de terre
Graines de sésame
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de beurek à la mousse de poulet

Préparation de la pâte :
Versez la farine tamisée dans un saladier. Creusez un puits et déposez la levure sèche. Versez 5 à 8 cl d’eau tiède et laissez la levure se réhydrater pendant une dizaine de minutes. Répartissez le lait en poudre ainsi que le sel sur le bord de votre saladier. Lorsque la levure commence à se développer, versez le reste d’eau et pétrissez la pâte pendant une dizaine de minutes. Incorporer le beurre le beurre mou et pétrissez à nouveau la pâte pendant une dizaine. Mettez la pâte en boule et déposez-la dans le saladier recouvert d’un torchon humide. Laissez la pâte doubler de volume.

Réalisation de la mousseline de poulet :
Dénervez les blancs de poulet et détaillez-les en cubes. Mettez-les dans le bol de votre mixeur avec la crème fleurette, 1 œuf entier, la coriandre, la fécule de pomme de terre, du sel, du poivre et un peu de pâte de piment. Mixez jusqu’à l’obtention d’une purée et versez la préparation dans une terrine.
Clarifiez les 2 œufs restant au dessus d’un saladier. (Réservez les jaunes qui vous serviront pour la dorure de vos beurek à la mousse de poulet.) Ajoutez un filet de jus de citron et montez-les en neige ferme. Incorporez les blancs délicatement à la préparation précédente.

Façonnage et cuisson des beurek à la mousseline de poulet :
Dégazez votre pâte avant de la séparer la en 4 pâtons. Farinez légèrement votre plan de travail et étalez le premier pâton très finement. A l’aide d’un bol, découpez des cercles de pâte. Déposez une cuillère à soupe (ou à café, selon la taille de vos cercles) de mousseline de poulet et refermez votre beurek en pinçant bien les bords. Posez-le sur une tôle à pâtisserie recouverte de papier cuisson, et recommencez cette opération jusqu’à épuisement de la mousseline.
A l’aide d’une fourchette, soudez les bords de vos beurek avant de les dorer avec les jaunes délayés dans 2 cuillères à soupes de lait.
Saupoudrez-les de graines de sésame et enfournez dans un four préchauffé à 180°. La cuisson dure environ 15 minutes.

beurek à la mousse de blanc de poulet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here