Recette de bounty maison

1
Recette de bounty

J’ai réalisé cette recette de bounty maison avec la noix de coco râpée qui me restait de ma recette des tartelettes à la noix de coco, car je n’avais trouvé qu’un paquet d’1 kg, ce qui est énorme.
J’ai donc préparé des bounty, mais avec une arrière pensée pour une bûche de Noël au chocolat et à la noix de coco, dont je vous mettrai la recette dans quelques jours.
Pour en revenir à ma recette de bounty maison, elle est très simple, même si j’ai eu quelques problèmes avec l’enrobage des bonbons à la noix de coco. Ce qui m’a obligé à aller acheter en catastrophe du chocolat noir et de la crème liquide pour faire une ganache dont je suis sûre du résultat. A l’origine j’avais choisi du chocolat au lait, mais quand on est dans l’urgence, on prend ce que l’on trouve. Enfin, tout est bien qui finit bien puisque nous nous sommes régalés avec mes bounty maison.

Ingrédients :

250 g de noix de coco rapée
400 g de lait concentré sucré
200 g. de chocolat pâtissier noir
1 petite brique de crème liquide

Réalisation de la recette de bounty maison

Versez le lait concentré dans un récipient. Versez la noix de coco râpée et mélangez jusqu’à obtenir une pâte très épaisse.
Étalez ce mélange dans un plat rectangulaire recouvert d’un film alimentaire ou de papier sulfurisé en laissant dépasser les bords. Mettez au congélateur pendant une trentaine de minutes pour bien raffermir le mélange.
A la sortie du congélateur, renversez la préparation sur une planche en bois et retirez le film alimentaire. A l’aide d’un couteau coupez des rectangles de forme régulière. Roulez chaque rectangle afin de leur donner une forme un peu arrondie. Remettez au congélateur pour environ 1 h.
Concassez le chocolat noir pendant que vous faites chauffer la crème liquide. Dès l’ébullition, retirez la casserole du feu. Mettez les morceaux de chocolat et mélangez jusqu’à ce que la crème et le chocolat soit bien mélangés. Sortez les bonbons à la noix de coco et plongez-les un à un dans le chocolat. Posez-les sur une grille et laissez le nappage refroidir avant de ranger les bounty au réfrigérateur.
Bounty

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here