Recette de calamars farcis

0
Recette de calamars farcis

Cette recette de calamars farcis est fabuleuse. Elle est simple à préparer et les ingrédients « asiatiques » simples à se procurer, bien que je n’ai pas trouvé de coriandre à mettre dans ma farce et que je n’ai pu eu le courage de retourner sur mes pas pour en trouver au marché. Donc je n’ai pas eu toutes les saveurs que je souhaitais, mai c’était tout de même délicieux.
J’ai accompagné cette recette de calamars farcis de riz parfumé blanc et de légumes cuits à la vapeur. C’est donc un repas léger, facile à préparer pour les personnes faisant attention à leur ligne.

Ingrédients :

4 calamars moyens
150 de porc dégraissé
20 g. de vermicelles de riz
4 champignons shiitakés secs
3 gousses d’ail
1 càc de 5 épices
2 càs de persil haché
1 jaune d’œuf
1 gros oignon
2 càs de miel
2 càs de sauce poisson
15 cl de vin blanc
2 càs d’huile de tournesol
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de calamars farcis

Faites tremper pendant une quinzaine de minutes les champignons dans de l’eau tiède.
Pendant ce temps, nettoyez les calamars. Séparez la tête du corps. Retirez la plume ainsi que les nageoires latérales. Rincez les tubes et les nageoires. Congelez les tentacules des calamars qui pourront vous servir dans une salade, une pizza ou autre.
Hachez la viande de porc ainsi que les nageoires des calamars et les gousses d’ail.
Dans une petite terrine, mélangez la viande, le hachis de calamars, les champignons coupés en petits morceaux, les vermicelles coupés en petits tronçons, l’ail haché, le persil, les 5 épices, du sel, du poivre et le jaune d’œuf.
Pelez et hachez l’oignon. Faites chauffer l’huile et le miel dans un wok et faites-y fondre les oignons hachés.
Pendant ce temps, remplissez les corps des calamars avec la farce, sans trop tasser. Ne les remplissez pas trop éviter qu’ils n’éclatent à la cuisson. Refermez les corps avec des cure-dents.
Lorsque les oignons sont colorés, déposez les calamars et faites-les légèrement colorer. Versez la sauce poisson ainsi que le vin blanc et faites cuire une quinzaine de minutes à feu doux.
calamars farcis
Si comme moi il vous reste de la farce, essayez d’en faire des boulettes que vous ferez cuire dans la sauce en même temps que les calamars farcis. La farce n’étant pas très compacte, les boulettes sont difficiles à faire et se délitent facilement dans la sauce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here