Recette de crevettes ananas gingembre

1
Recette de crevettes au gingembre

Cette délicieuse recette de crevettes ananas gingembre est une pure merveille. Cette recette est préparée avec des crevettes crues, du gingembre semi-confit et de l’ananas en boite, faute d’avoir trouvé de l’ananas frais.
Cette recette de crevettes ananas gingembre est très simple à préparer. Par contre, elle demande du temps. Il faut décortiquer les crevettes une à une, puis retirer le petit boyau noir.
Pour que le goût du gingembre ne soit pas trop prononcé, je fais un semi confisage. Ainsi préparé, le gingembre est tendre, on sent son goût, mais pas le piquant.
J’ai accompagné ma recette de crevettes ananas gingembre d’un riz sauté au poivron et petits pois.

Ingrédients :

800 g. de crevettes crues
75 g. de gingembre
1/2 boite d’ananas
1 oignon
1/2 botte de coriandre
1 cube arôme crevettes
100 g. de sucre
3 càs d’huile
1 filet de vinaigre blanc
1 càc de fécule de pomme de terre
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de crevettes ananas gingembre

Pelez le gingembre avant de le détailler en fines lamelles. Mettez-les dans une petite casserole d’eau salée et ajoutez le filet de vinaigre. Portez à ébullition et faites cuire une dizaine de minutes. Égouttez les lamelles de gingembre, remettez-les dans la casserole avec le sucre et faites cuire à feu doux pendant une trentaine de minutes.
Pendant ce temps, faites dissoudre le cube arôme crevettes dans 30 cl d’eau.
décortiquez et retirez le boyau sur chaque crevette. Rincez et réservez les crevettes au frais.
Égouttez les ananas.
Pelez et émincez l’oignon.
Versez 2 cuillères à soupe d’huile dans un wok ou une sauteuse. Lorsque l’huile est chaude, faites-y sauter les crevettes, juste le temps que leur chair devienne blanche. Retirez-les du wok et réservez-les.
Versez le reste d’huile dans le wok ajoutez les ananas et les lamelles de gingembre. Faites cuire environ 5 minutes avant d’incorporer l’oignon émincé. Mélangez et dès que les oignons sont tendres, ajoutez les crevettes. Salez légèrement et poivrez.
Délayez la fécule de pomme de terre dans 2 à 3 cuillères à soupe de jus de crevettes. Versez le reste du jus de crevettes dans le wok et lorsque la sauce est à ébullition intégrez la fécule. Mélangez bien et laissez épaissir légèrement la sauce.

crevettes au gingembre

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here