Recette de croque monsieur au thon

0
Recette de croques monsieurs au thon

Elle est toute simple à réaliser ma recette de croque monsieur au thon. Du pain de mie, une béchamel, du thon frais juste poché et du fromage râpé.
Pour le temps de préparation, tout dépendra de vous. En effet, si vous achetez votre pain de mie, c’est plus rapide. Il en est de même pour le thon. Si vous me connaissez vous savez que je prépare mon pain de mie. C’est plus long, mais le pain est bien meilleur. Il en va de même pour le thon. Au Sénégal, le thon frais est très nettement moins cher que le thon en boite. En plus un ami qui pêche très régulièrement m’a offert du thon. Il aime le pêcher mais, comme beaucoup de Sénégalais il ne l’apprécie pas.

Ingrédients :

1 pain de mie maison
400 g. de thon frais
75 cl de lait
65 g. de beurre
65 g. de farine
Feuilles de thym
2 feuilles de Laurier
2 piments secs
100 g. de fromage râpé
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de croque monsieur au thon

Préparez votre pain de mie maison en suivant ma ma recette de pain de mie maison.
Pendant le temps de repos de la pâte, versez de l’eau dans une casserole avec du sel, du poivre, le piment, des feuilles de thym et le laurier. Mettez le thon et portez à frémissements. Laissez frémir une dizaine de minutes et laissez le thon en attente dans le bouillon pendant une quinzaine de minutes. Égouttez-le et laissez-le refroidir avant de retirer la peau ainsi que les arêtes.
Faites chauffer le beurre dans une casserole. Lorsqu’il est fondu, ajoutez la farine et mélangez pendant 3 à 4 minutes. Hors du feu ajoutez le lait en fouettant et remettez sur le feu, tout en mélangeant sans arrêt. Salez, poivrez et ajoutez des feuilles de thym. La sauce béchamel doit être relativement épaisse. Incorporez le thon émietté.
Lorsque votre pain de mie est totalement refroidi, coupez-le en tranches un peu épaisse. Répartissez la béchamel au thon et saupoudrez le tout de fromage râpé. Faites gratiner et dégustez vos croque monsieur au thon bien chauds.
croque monsieur au thon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here