Recette de galette œuf et bacon

0
Recette de galette au bacon et oeuf sur le plat

Cette recette de galette œuf et bacon termine ma série pour la Chandeleur de cette année. Comme mes précédentes recettes de galettes elle est simple à réaliser.
Ce que j’aime dans mes soirées galettes et crêpes, c’est que toute la famille se retrouve autour d’une table conviviale. J’ai donc pris l’habitude de préparer tout un tas d’ingrédients que je dispose sur la table. Ensuite, chacun comme il lui plait. La plancha se prête à merveille à la cuisson des œufs, du bacon, et de tout une variété de légumes. Elle permet également de réchauffer les galettes afin que le fromage puisse fondre.

Ingrédients :

8 galettes
8 tranches de bacon
8 œufs
2 cas d’huile
Oignons verts (facultatif)
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de galette œuf et bacon

Faites tiédir les galettes en les posant sur une assiette couverte d’un torchon au dessus d’un bain-marie.
Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites-y dorer les tranches de bacon. Lorsqu’il est doré, mais encore moelleux posez les tranches sur du papier absorbant.
Cassez la moitié des œufs dans un petit saladier. Remettez la poêle sur le feu et faites cuire les quatre premiers œufs. Salez et poivrez. Posez les œufs cuits sur une assiette et faites cuire les 4 derniers œufs.
Il ne vous reste plus qu’à dresser une galette œuf et bacon, de la saupoudrer avec les oignons verts émincés et à déguster bien chaud.
galette œuf et bacon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here