Recette de galette végétarienne

0
Recette de galette végétarienne

Elle est fameuse cette recette de galette végétarienne.
La fête de la Chandeleur étant fixée au 2 février, je tenais à vous présenter ma recette de galette végétarienne afin de vous apporter un peu de notre soleil et de notre chaleur. Bien qu’actuellement, nous entrons dans la saison froide et donc les matinées sont fraiches, mais les après-midis sont plutôt douces.
Pour en revenir à ma recette de galette végétarienne, elle est très facile à réaliser. Il vous faut des galettes, de l’huile d’olive, ses oignons, des tomates, des poivrons et des courgettes. J’ai mis un peu d’oignon vert pour le décor, mais ce n’est pas une obligation.

Ingrédients :

8 galettes
1 oignon
500 g. de tomates cerise
1 à 2 poivrons
1 belle courgette
4 càs d’huile d’olive
2 gousses d’ail
Herbes de Provence
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de galette végétarienne

Lavez les poivrons, courgette et tomates.
Pelez la courgette et coupez-la en fines tranches.
Coupez le ou les poivrons en deux. Retirez le trognon et les membranes blanches et émincez-les.
Pelez l’oignon et émincez-le. Faites chauffer la moitié de l’huile dans une sauteuse et faites-y fondre l’oignon. Pendant ce temps, coupez les tomates cerise en deux.
Lorsque l’oignon est tendre ajoutez l’ail pressée, les herbes de Provence et poursuivez la cuisson pendant quelques minutes. Réservez cette préparation. Versez le reste d’huile d’olive et faites dorer les tranches de courgette. Lorsqu’elles sont colorées, incorporez les lanières de poivron. Mélangez et faites cuire 5 minutes avant de mettre les tomates. Après une dizaine de minutes, ajoutez les oignons réservés, salez et poivrez. Poursuivez la cuisson quelques minutes. Si votre sauce est trop liquide, laissez-la réduire ou ajoutez un peu de fécule de pomme de terre diluée dans un peu d’eau froide.
Faites réchauffer les galettes et garnissez-les avec la sauce.
Galette végétarienneComme vous le voyez sur la photo ci-dessus, j’avais gardé quelques tranches de courgette pour garnir le dessus de mes galettes. J’ai ajouté un peu d’oignon vert pour plus de couleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here