Recette de gougères poulet et coriandre

0
Recette de gougère poulet et gruyère

Cette recette de gougères poulet et coriandre est toute simple à préparer. Elle est délicieuse et se cuisine rapidement. La base est composée d’une pâte à choux dans laquelle on ajoutera du gruyère râpé, du poulet cuit et de la coriandre. Pour avoir plus de saveur, j’ai mis un cube au goût poulet, du poivre et de la noix de muscade.
Le but de cette recette de gougères poulet et coriandre était d’utiliser un reste de poulet rôti. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je recherche toujours une manière d’utiliser mes blancs de poulet rôti. A la maison c’est ce morceau qui reste toujours, on le trouve trop sec…

Ingrédients :

25 cl d’eau
80 g. de beurre
150 g. de farine
1 cube goût poulet
3 gros œufs
150 g. de gruyère râpé
150 g. de poulet déjà cuit
1 belle botte de coriandre
Muscade
Poivre
Un peu de sel

Réalisation de la recette de gougères poulet et coriandre

Coupez le poulet en dés.
Lavez, essorez et hachez finement la coriandre.
Faites chauffer l’eau avec le beurre et le cube poulet. Dès que l’eau bout, retirez la casserole du feu et versez la farine tamisée en une fois. Mélangez à l’aide d’une cuillère et remettez sur le feu, toujours en mélangeant. Lorsque la pâte se décolle de la casserole, arrêtez la cuisson.
Versez la pâte obtenue dans un saladier et incorporez le premier œuf. Lorsqu’il est complètement absorbé, ajoutez le deuxième, puis lorsqu’il est bien intégré à la pâte le troisième. Il ne reste plus qu’à incorporer le gruyère râpé, les cubes de poulet et en dernier la coriandre.
Recouvrez une tôle à pâtisserie de papier cuisson. A l’aide d’une petite cuillère, prélevez de la pâte et déposez-la sur la tôle. Espacez légèrement les gougères poulet et coriandre.
Enfournez la plaque dans un four préchauffé à 180° et laissez cuire 15 à 20 minutes.
gougère poulet-gruyère

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here