Recette de ragoût de supions

0
Ragoût de soupions

Si vous aimez les petits calamars, cette recette de ragoût de supions devrait vous plaire. Elle est facile et rapide à réaliser.
La période des supions est courte au Sénégal, donc lorsque j’en vois sur les étals du marché, j’en profite. C’est que ces petits calamars sont particulièrement savoureux. De plus, les vendeurs les nettoient, ce que j’apprécie vivement.
Aujourd’hui, j’ai opté pour une recette de ragoût de supions. La base de cette recette est simple. Des supions, un peu d’huile, du vin blanc (que vous pourrez remplacer par un fumet de poisson), des oignons, du poivron et quelques petits pois, grains de maïs. Pour relever ce ragoût de supions, j’ai mis un peu de piment et du poivre.

Ingrédients :

800 g. de supions
400 g. de tomates pelées et épépinées
1 oignon
1 poivron rouge
1/2 tasse de petits pois congelés
1/3 tasse de grains de maïs
2 càs d’huile d’olive
10 à 15 cl de vin blanc
1 piment végétarien
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de ragoût de supions

Rincez et épongez les supions.
Versez l’huile dans une sauteuse et mettez-y les supions à froid. Portez la sauteuse sur le feu et faites cuire environ 5 minutes à feu doux.
Pendant ce temps, pelez et émincez l’oignon. Mettez-les dans la sauteuse, mélangez et laissez cuire quelques minutes, pendant que vous concassez les tomates et que vous émincez le poivron en petits dés. Ajoutez-les dans la sauteuse, ajoutez le vin blanc, du sel, du poivre et le piment. Couvrez et laissez cuire une vingtaine de minutes. 10 minutes avant la fin de la cuisson, vérifiez l’assaisonnement et incorporez les petits pois ainsi que les grains de maïs.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here