Recette de riz façon paella

0
Recette de paella

Pour cette recette de riz façon paella, je n’ai acheté que du poivron rouge. Le reste des ingrédients se trouvaient, sagement rangés, dans mon congélateur.
Comme je vous l’ai déjà écrit, tous les dimanches je vais au marché Kermel afin d’acheter du poisson, des coquillages, enfin des produits halieutiques. En règle générale les poissons sont nettoyés et directement congelés pour les avoir en fin de semaine. Il faut savoir que l’on ne trouve du poisson que le matin dans les marchés sénégalais. Je n’ai pas vraiment vu de poissonnerie. Donc comme je travaille 6 jours sur 7, il m’est impossible d’avoir du poisson frais (sauf de rares exceptions).
Depuis le mois novembre, on trouve des coquillages qui ressemblent vraiment à des praires, même goût, même forme de coquille, si ce n’est qu’elle est coloré et les sillons sont moins profonds. C’est tellement bon, que j’en achète systématiquement 1 kg, et qu’une fois ouvert j’en congèle une partie. Après deux à trois semaines, j’ai suffisamment de restes pour élaborer une petite recette avec des « restes ».

Ingrédients :

4 ailes de poulet
12 praires
18 crevettes crues
3 petits calamars
4 pinces de crabe, déjà cuites
1 tasse de petits pois congelés
1 poivron rouge
1 oignon
3 càs d’huile
2 verres de riz
3 verres de bouillon (poulet, jus de coquillages…)
1/2 càc de curcuma
sel
poivre

Réalisation de la recette de riz façon paella :

Faites chauffer l’huile dans un wok et faites-y colorer les ailes de poulet.
Pendant ce temps, pelez et hachez l’oignon. Coupez les calamars en morceaux.
Lorsque les ailes de poulet sont dorées, ajoutez l’oignon et faites-le fondre sans coloration. Ajoutez le riz et mélangez pendant environ 5 (jusqu’à ce qu’il soit entièrement enrobé de matière grasse). Mettez les morceaux de calamar, puis lorsqu’ils sont saisis, versez le curcuma, les 3 verres de bouillon, du sel, du poivre et laissez-cuire pendant une bonne dizaine de minutes avant de mettre les crevettes crues, le poivron coupé en lanières. Poursuivez la cuisson une dizaine de minutes puis ajoutez les petits pois encore congelés ainsi que les pinces de crabes. Laissez cuire quelques minutes et votre recette de riz façon paella est prête.
Paella

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here