Recette de riz sauté au wok

0
Recette de riz sauté au wok

Aujourd’hui, je vous présente une recette de riz sauté au wok. Elle est facile, rapide à réaliser et d’un coût réduit.
Je sais, c’est tout simple à préparer, mais il n’empêche que c’est une bonne façon de recycler un reste de riz et de le rendre « sympathique ».
Cette recette de riz sauté au wok m’a permis de mettre en valeur ma recette de crevettes à l’ananas et au gingembre et le résultat a séduit toute la famille.

Ingrédients :

3 bols de riz
1 poivron rouge
3/4 de bol de petits pois congelés
3 càs d’huile
2 càs de sauce soja
Feuilles de coriandre

Réalisation de la recette de riz sauté au wok

Rincez le riz et laissez-le bien s’égoutter.
Lavez le poivron rouge avant de le détailler en petits dés. Réservez.
Rincez et épongez la coriandre avant de l’effeuiller.
Lorsque le riz est bien égoutté, faites chauffer l’huile dans le wok. Mettez les petits pois encore congelés dans l’huile et laissez-les cuire environ 3 minutes avant d’ajouter le riz. Mélangez bien et faites réchauffer le tout. Comptez une petite dizaine de minutes avant d’ajouter la sauce soja. Mélangez encore puis incorporer les dés de poivron rouge. Laissez encore 5 minutes sur le feu avant d’arrêter la cuisson.
Il ne reste plus qu’à gouter votre recette de riz sauté au wok et d’éventuellement ajouter du sel ou de la sauce poisson avant de mettre les feuilles de coriandre. Réservez quelques feuilles de coriandre que vous parsèmerez sur le dessus du riz sauté au wok.
Voilà, c’est une recette toute simple, rapide à préparer et surtout délicieuse.
Riz sauté

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here