Recette de salade de riz au saucisson de poulet

0
Recette de salade de riz saucisson à l'ail à la menthe

Pour cette recette de salade de riz au saucisson de poulet rien de bien compliqué. Il vous faudra du riz cuit, des tranches épaisses de saucisson de poulet, des tomates, du concombre, du poivron jaune et beaucoup de menthe. Le résultat est tout simplement délicieux. Cette recette de salade de riz au saucisson de poulet est idéale lors des grosses chaleurs qui ne devraient plus tarder à venir.

Ingrédients :

2 verres de riz
350 g. de saucisson de poulet à l’ail
250 g. de tomates
1 poivron jaune
1 concombre
4 à 5 càs de menthe ciselée
2 à 3 càs de vinaigre de cidre
4 càs d’huile d’olive
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de salade de riz au saucisson de poulet

Faites chauffer une grande quantité d’eau salée. A ébullition versez le riz rincé, mélangez et faites-le cuire environ 20 minutes. Le riz doit être moelleux. Égouttez-le, rincez-le et faites-le refroidir.
Pendant ce temps, pelez et coupez le concombre en fines tranches. Mettez-les dans une passoire et saupoudrez de sel. Après quelques minutes, mélangez et laissez le concombre dégorger.
Lavez le poivron jaune et taillez-les en lanières.
Lavez les tomates et coupez-les en petits dés.
Coupez les tranches de saucisson de poulet à l’ail en morceaux.
Lorsque le riz est froid, déposez-le dans un saladier. Pressez les tranches de concombre pour en retirer le maximum de jus, puis ajoutez-les au riz avec les dés de tomates, les lanières de poivron. Salez, poivrez, versez le vinaigre. Mélangez bien avant d’ajouter l’huile d’olive ainsi que la menthe ciselée.
Réservez la salade de riz au saucisson de poulet au réfrigérateur avant de la déguster.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here