Recette de sauce aux châtaignes

2

Pour cette recette de sauce aux châtaignes, je me suis servie de châtaignes en boîte. Je dis châtaignes, mais on peut aussi nommer cette recette de sauce aux marrons.
Vous pensez bien qu’au Sénégal il n’y a pas de châtaigner. Comme vous le savez, on ne peut pas tout avoir en ce bas monde. Honnêtement, je préfère le climat du Sénégal, même si je ne peux ramasser des châtaignes comme je le faisais lorsque j’habitais en France. Ce qui ne m’empêche pas d’adorer les châtaignes. Qu’elles soient bouillies, grillées ou glacées, je les trouve délicieuses. Aussi lorsque j’ai trouvé cette boite de châtaignes, en promotion, dans mon supermarché, je me suis jetée dessus. Bon j’exagère un peu, mais je n’ai pas raté l’occasion.
Pour en revenir à ma recette de sauce aux châtaignes, je peux vous assurer qu’il n’en est pas resté une goutte. Lorsque mon mari a vu la quantité que j’avais préparée, il a pensé que j’en mettrais au congélateur pour les fêtes de fin d’année. Mais cette sauce aux châtaignes est tellement délicieuse que nous avons tout mangé. Il n’est rien resté, même le fond de la casserole a été nettoyé aussi bien avec du pain qu’avec les doigts.

Ingrédients :

200 g. de châtaignes au naturel
1 oignon
20 g. de beurre
20 cl de crème liquide
10 cl de vin blanc sec
20 cl de fumet de poisson
1 citron vert
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de sauce aux châtaignes

Pelez et hachez l’oignon finement. Faites chauffer le beurre dans une petite sauteuse et faites-y fondre l’oignon. Lorsqu’il est translucide, ajoutez les châtaignes égouttées, la crème et le vin blanc. Salez et poivrez, mélangez et faites cuire une dizaine de minutes. Après 5 minutes de cuisson ajoutez le fumet de poisson. Faites cuire une petite dizaine de minutes.
Versez la préparation dans le bol de votre mixeur, ajoutez plus ou moins de jus du citron vert (en fonction de vos goûts) et mixez jusqu’à obtenir une sauce onctueuse.
sauce aux châtaignes

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here