Recette de sauté de porc

0
Recette de sauté de porc

Pour réaliser cette recette de sauté de porc, rien de bien compliqué. Le plus long a été de dégraisser la viande, puis de la couper en fines lamelles. Car la viande de porc au Sénégal est relativement coriace, ce qui implique une cuisson longue. Il n’en demeure pas moins que vous pourrez détailler la viande en morceaux, si votre viande est tendre. D’ailleurs cette recette peut également être faite avec de la viande de bœuf ou des blancs de poulet, seuls les temps de cuisson diffèreront.

Comme vous l’aurez peut-être remarqué, il y a peu de recettes de porc sur mon site. Et pour cause, cette viande est relativement dure à trouver au Sénégal.
Pour ce qui est des légumes qui composent ma recette de sauté de porc, j’ai utilisé des petits pois congelés, du maïs frais et des tomates cerise. Car actuellement au Sénégal, c’est la pleine saison des légumes et j’en profite car ils sont non seulement à des prix très abordables, mais en plus ils sont superbes.

Ingrédients :

400 g. de sauté de porc
1 oignon
1 tasse de grains de maïs
1 tasse de petits pois congelés
200 g. de tomates cerise, allongées
3 gousses d’ail
1 càc de 5 épices
2 càs d’huile
20 cl de bouillon de légumes
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de sauté de porc

Retirez la graisse sur les morceaux de viande avant de les couper en fines lamelles.
Faites chauffer l’huile dans une sauteuse, et lorsqu’elle est chaude mettez-y les lamelles de viande. Remuez afin que tous les morceaux soient bien saisis et laissez frire pendant une petite dizaine de minutes.
Pendant ce temps, pelez et émincez l’oignon, pelez et coupez les gousses d’ail en tranches fines. Lorsque la viande est légèrement colorée, ajoutez les oignons et mélangez jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez l’ail, mélangez puis ajoutez le 5 épices, du sel et du poivre. Mélangez encore puis verser le bouillon de légumes chauds. Couvrez et laissez mijoter pendant une vingtaine de minutes.
Lavez les tomates avant de les couper en petits dés.
Après une vingtaine de minutes de cuisson du sauté de porc, vérifiez l’assaisonnement et ajoutez dans la sauce, les petits pois, les grains de maïs et les tomates. Mélangez, couvrez et faites cuire une petite dizaine de minutes.
Servez cette recette de sauté de porc accompagnée de ma recette riz soufflé

sauté de porc

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here