Recette de soupe asiatique au crabe et crevettes

0
Recette de soupe asiatique avec du crabe et des crevettes

Cette recette de soupe asiatique au crabe et crevettes, je la prépare en général lorsque je rentre tard du travail et que je n’ai pas trop de temps devant moi. Elle est rapide à préparer puisque j’ai toujours à la maison des sachets de soupe asiatique que j’agrémente en fonction de que j’ai dans mon réfrigérateur ou mon congélateur. Aujourd’hui, c’est cette recette de soupe asiatique au crabe et crevettes que j’ai réalisé, puisqu’il me restait des pinces de crabes et des crevettes déjà cuites. Donc j’ai réalisé cette soupe en moins de 15 minutes.
Il faut reconnaitre que ces soupes, bien que pratiques, manquent de goût, de légumes, de couleur. Mai on peut y remédier en ajoutant selon les goûts et ce que l’on a en réserve du poulet, des crustacés… ainsi que des légumes coupés en petits dés. Pour cette recette, j’ai utilisé des petits pois, des grains de maïs, du poivron, de la tomate. Malheureusement, je n’avais pas d’herbes telles que de la coriandre.

Ingrédients :

3 sachets de soupe asiatique, goût crevettes
6 à 8 pinces de crabes, déjà cuites
250 à 300 g. de crevettes décortiquées
1 tasse de petits pois congelés
1 tasse de grains de maïs doux
1 tomate
1/2 poivron
2 cubes goût crevette

Réalisation de la recette de soupe asiatique au crabe et crevettes

Faites chauffer 1,5 litre d’eau dans une marmite. Ajoutez les aromates contenus dans les sachets de soupes ainsi que les cubes.
Pendant ce temps, décortiquez les pinces de crabe. Coupez en petits dés la tomate et le poivron.
Lorsque l’eau est à ébullition, mettez les dés de tomate et de poivron ainsi que les pâtes contenues dans les sachets. Après 2 minutes de cuisson ajoutez les petits pois, les grains de maïs et les crevettes. Poursuivez la cuisson pendant 2 minutes.
Versez la soupe dans des assiettes et répartissez la chair des pinces de crabe.
N’hésitez pas à saupoudrer la soupe asiatique au crabe et crevettes de coriandre hachée ou d’oignons verts finement ciselés.
soupe asiatique avec du crabe et des crevettes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here