Recette de galette au bacon et comté

0
Recette de galette de bacon au comté

Cette recette de galette au bacon et comté est particulièrement savoureuse. Bien sûre, pour cela il faut aimer le bacon et le comté. Et cela tombe bien car à la maison, nous en sommes tous très friands.
A l’approche de la fête de la Chandeleur, j’ai l’habitude de chercher de nouvelles idées pour mes galettes. Cette année, je suis plutôt pour des recettes à base de sauce tomate et de saveurs « fumées », jambon sec comme dans ma recette de galettes au jambon sec et courgettes.
Aujourd’hui, je fais encore plus simple, juste du bacon frit et des lamelles de comté. Je dois vous avouer qu’à l’origine j’avais prévu du gruyère, mais le comté étant en promotion et pour ainsi dire au même prix, j’en ai largement profité. Je trouve le comté plus fruité et nous n’en mangeons que très rarement.
Passons maintenant à l’élaboration de la recette de galette au bacon et comté.

Ingrédients :</3>
8 galettes
24 tranches de bacon
100 g. de comté

Réalisation de la recette de galette au bacon et comté

Faites chauffer une poêle antiadhésive et faites-y dorer les tranches de bacon. Ne les laissez pas trop longtemps sur le feu afin qu’elles gardent leur moelleux.
Pendant ce temps, coupez de fines lamelles de comté. Si vous êtes comme nous, vous pouvez garder la croute (personnellement j’adore la croute, je la trouve plus goutée), autrement, retirez-la avant de faire vos lamelles.
Si vous venez de faire vos galettes et que que vous les avez maintenues au chaud, il ne vous reste plus qu’à les garnir avec 3 tranches de bacon et d’y déposer les lamelles de comté.
Si vous avez acheté des galettes, passez-les rapidement dans une poêle pour les réchauffer, puis déposer vos tranches de bacon et vos lamelles de comté.
Galette au bacon et comtéCes galettes au bacon et comté sont tout simplement fabuleuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here