Recette de gougères au poulet et anis vert

0
Recette de gougères au poulet

La réalisation de cette recette de gougères au poulet et anis vert est très simple. La saveur des graines d’anis vert apporte une note exotique à vos gougères.
A priori, je souhaitais faire mes gougères au poulet avec de l’estragon. Cet aromate se marie si bien avec le poulet. Le seul problème c’est que je ne trouve plus d’estragon séché à Dakar. Il y a quelques années j’en trouvais encore chez mon vendeur d’épices. Le prix était assez conséquent, mais la saveur l’estragon est elle qu’on n’a pas besoin d’en mettre beaucoup.
Heureusement, j’ai découvert les graines d’anis vert. Ces graines m’ont été conseiller dans ma boutique d’épices. La patronne m’a dit qu’elle en mettait dans son couscous. C’est comme cela que j’ai découvert cet aromate. Maintenant, non content d’en mettre dans le couscous, j’en mets également dans mes sauces tomate, ou oignons mais également dans des petits pains.
Mais passons à la recette de gougères au poulet et anis vert.

Ingrédients :

25 cl d’eau
75 g. de beurre
2 cubes arôme poulet
150 g. de farine
250 à 300 g. de poulet cuit
1 càs de graines d’anis vert
Poivre
Muscade

Réalisation de la recette de gougères au poulet et anis vert

Versez dans une casserole l’eau, les cubes au goût poulet émiettés, du poivre, de la noix de muscade et le beurre. Dès ébullition, retirez la casserole du feu et versez en une fois la farine. A l’aide d’une cuillère en bois, mélangez et remettez sur le feu pour dessécher la pâte.
Versez cette pâte dans un saladier et laissez en attente quelques minutes avant d’incorporer le premier œuf. Dès qu’il est bien intégré ajoutez le deuxième. Mélangez et incorporez le troisième et quatrième œuf, toujours après avoir bien amalgamé l’œuf.
Coupez les blancs de poulet en morceaux et ajoutez-les à la pâte avec les graines d’anis vert et le gruyère.
Déposez une feuille de papier cuisson sur la tôle pâtissière. A l’aide de 2 petites cuillères déposez des plots de pâte et laissant assez d’espace entre chaque gougères au poulet et anis vert.
Enfournez pour 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180°
Avec les quantités indiquées vous ferez 2 plaques de ces merveilleuses gougères de poulet et anis vert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here