Recette de lotte poêlée sauce poivron jaune

0
Recette de lotte poelé à la sauce poivron jaune

Aujourd’hui je vous propose ma recette de lotte poêlée sauce poivron jaune. C’est une recette toute simple, mais qui est particulièrement savoureuse.
Actuellement la lotte est à un prix très raisonnable. Raison de plus pour en profiter allègrement. Le gros avantage avec la lotte, c’est qu’elle a juste une arrête centrale assez grosse. Donc une fois que les filets ont été levés, il n’y a pas besoin de chercher les petites arrêtes.
C’est l’un des rares poissons que je peux faire manger 2 à 3 fois par semaine sans que mon mari y trouve à redire.
Pour réaliser ma recette de lotte poêlée sauce poivron jaune, je n’ai utilisé qu’un peu d’huile, de la moutarde, des oignons, du curcuma et du beurre en petite quantité pour poêler la lotte.

Ingrédients :

2 filets de lotte
3 poivrons jaune
2 oignons
2 gousses d’ail pressées
3 càs d’huile
1 noix de beurre
1 càs de moutarde forte
1 càs de moutarde à l’ancienne
1 càs de curcuma
Feuilles de thym
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de lotte poêlée sauce poivron jaune

Pelez et émincez les oignons. Faites chauffer 2 cuillères à soupe dans une petite sauteuse et faites-y fondre les oignons à feu doux.
Pendant ce temps, lavez les poivrons. Coupez-les en deux et retirez le trognon avec les graines ainsi que les membranes blanches à l’intérieur. Détaillez-les ensuite en lanières.
Lorsque les oignons sont fondus, versez l’ail pressée, le curcuma, les feuilles de thym et les lanières de poivron. Faites cuire pendant quelques minutes, puis ajoutez les deux moutarde, et couvrez d’eau. Laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que l’eau soit évaporée des deux tiers. La sauce doit être onctueuse.
Faites chauffer dans une poêle le mélange de beurre et le reste d’huile. Coupez les filets en deux, puis faites-les cuire environ 5 minutes. Retournez-les et salez et poivrez la face cuite. Salez la deuxième face lorsque les filets de lotte sont cuits.
Servez Les filets de lotte poêlés sur un lit de sauce poivron.
Lotte poêlée à la sauce poivron jaune

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here