Recette de rouleaux de printemps au poulet

0
Rouleaux de printemps au poulet

Cette recette de rouleaux de printemps au poulet a été très appréciée. Il faut dire que les rouleaux de printemps, sont de vrais petits délices. Aujourd’hui, j’ai utilisé un reste de poulet rôti (et oui, j’ai toujours les blancs de poulet rôti que je dois « recycler ») que j’ai fait mariner afin de donner plus de saveur à mes rouleaux de printemps. La marinade est composée de sauce d’huître, de sauce soja, d’ail pressée, de piment végétal et d’un peu d’huile de sésame. Pour les légumes, j’ai opté pour de fins bâtonnets de carotte et de concombre, des lanières de poivron jaune. J’ai également intégré du vermicelle de riz dans lequel j’ai mis des dés de tomates, quelques feuilles de salade, de l’oignon vert et de l’ail. Un vrai régal.

Ingrédients :

20 galettes de riz
2 blancs de poulet rôti
1 carotte
1 poivron jaune
3/4 de concombre
~ 100 g. de vermicelle de riz
4 feuilles de salade croquante
10 tomates cerises allongées
5 gousses d’ail
1 petit piment végétal
2 càs de sauce d’huître
2 càs de sauce soja
2 càs de vinaigre
1 càs de gingembre fraichement râpé
1 càc de miel
1 pied d’oignon vert
Coriandre
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de rouleaux de printemps au poulet

Versez dans une terrine les sauces d’huître et de soja, le vinaigre, le miel et l’huile de sésame. Mélangez puis incorporez le gingembre, 3 gousses d’ail pressées ainsi que le piment et l’oignon vert très finement hachés.
Coupez les blancs de poulet en bâtonnets et incorporez-les à la marinade. Mélangez délicatement pour ne pas briser les bâtonnets de poulet et que la marinade enrobe bien tous les bâtonnets. Laissez macérer pendant 1 à 2 h, en mélangeant à plusieurs reprises.
Faites chauffer de l’eau salée. Avant ébullition arrêtez le gaz et mettez les vermicelles chinois à tremper pendant 4 à 5 minutes. Lorsqu’ils sont tendres, égouttez-les.
Lavez les tomates, les feuilles de salade.
Coupez les tomates en petits dés et les feuilles de salade en chiffonnade.
Hachez grossièrement les vermicelles, versez-les dans un saladier et ajoutez les dés de tomate ainsi que la salade. Mélangez et réservez.
Pelez la carotte et le concombre, puis taillez-les en fins bâtonnets à l’aide d’une mandoline. Coupez le poivron jaune en bâtonnets. Déposez tous ces ingrédients dans des assiettes.
Faites tiédir de l’eau, afin de ramollir les galettes de riz.
Placez un torchon humide devant vous, les assiettes avec tous les ingrédients juste au dessus du torchon.
Trempez quelques secondes 1 galette de riz dans l’eau tiède. Posez-la sur le torchon et garnissez-la avec un peu de chaque ingrédients, sans oublier les bâtonnets de poulet. Roulez légèrement la galette, rabattez les côtés, puis finissez de rouler votre rouleau de printemps au poulet. Déposez-le sur un plat et continuez jusqu’à épuisement des ingrédients.
Recette de rouleaux de printemps au poulet
Servez vos rouleaux de printemps au poulet avec une sauce nems et régalez-vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here