Recette de salade de lentilles et boulgour

0
Recette de salade de lentille et boulgour

J’espère que cette recette de salade de lentilles et boulgour va vous apporter un peu de chaleur. Ici, bien que nous commencions à ressentir une baisse des températures, il fait encore chaud et les salades sont encore bien appréciées. Actuellement, les températures matinales se situent aux alentours de 18 à 22° et l’après midi environ 23 à 26°. Ces températures peuvent vous paraître estivales, mais ici, nous les considérons comme un peu basses pour la saison…
Pour en revenir à ma recette de salade de lentilles et boulgour, j’ai utilisé un petit reste de lentilles. Pour le reste de la salade, du boulgour, quelques tomates, du concombre, des grains de maïs, des olives vertes, un peu de carotte et de l’œuf dur finement haché.

Ingrédients :

1 bol de lentilles, déjà cuites
1 verre de boulgour fin
2 tomates
1 concombre
1 tasse de grains de maïs
2 poignées d’olives vertes
1 carotte
1 œuf dur
2 càs de vinaigre
4 càs d’huile d’olive
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de salade de lentilles et boulgour

Dans un saladier, versez le boulgour rincé puis couvrez-le d’eau chaude légèrement salée. L’eau doit légèrement dépasser le boulgour.
Pelez la carotte et détaillez-la en fins bâtonnets.
Lavez et coupez coupez les tomates en dés.
Pelez le concombre. Coupez-le en deux dans le sens de la longueur. A l’aide d’une cuillère, retirez les graines puis coupez-le en tranches.
Lorsque le boulgour est froid, incorporez le concombre, les carottes, les dés de tomates, les grains de maïs. Dans une grande cuillère mettez du sel et du poivre versez le vinaigre et mélangez pour dissoudre le sel. Ajoutez l’huile d’olive. Mélangez bien, goûtez et rectifiez l’assaisonnement avant de réfrigérer votre salade de lentille et boulgour.
Pendant ce temps, écalez l’œuf dur et hachez-le finement.
Dénoyautez les olives vertes avant de les couper en tranches.
Incorporez les deux derniers ingrédients au moment de servir.
Salade de lentilles et boulgour

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here